NATIONAL SURPRISE

C’est une formidable réussite sur tous les plans, sportifs, festifs, et surtout une belle  image de marque pour l’association du Cmht et la ville d’Hendaye. Les  bénévoles du club ; actrices et acteurs ont œuvré avec une grande efficacité, tant sur l’eau qu’à terre et les liens humains de l’association se sont encore renforcés. Le bilan est donc surtout humain, il est formidablement atteint. Des  nouveaux partenaires ont aussi rejoint le club dans cette entreprise et vont le renforcer aussi durablement.

 De l’avis des compétiteurs : c’est probablement l’un des meilleurs championnats nationaux de la série depuis longtemps, exprimé par la chaleur de l’accueil et la compétence de l’organisation. L’ensemble des compétiteurs (29 équipages, 160 coureurs) sont venus de l’ensemble de la France, de la Bretagne à l’Aquitaine, des Charente maritimes, de la côte méditerranéenne, de Monaco et de la Suisse.

 Parlons un peu du bateau, dont les mérites sur le plan nautique sont incontestables, cela a aussi contribué à la bonne marche de l’épreuve. Le « Surprise » a donc séduit les spectateurs et les acteurs autour de la manifestation. La configuration des lieux grâce à l’esplanade du port aménagée, la mise à disposition des locaux techniques de « Tribord », la proximité du quai sud et les locaux du CMHT ont permis aux compétiteurs et l’organisation d’être rassemblés sur un même site. Cette situation d’avis de régatier n’est pas si fréquente, ce qui renforce Hendaye comme site d’accueil d’événements de voile hauturière de grande ampleur.

 Les résultats

 Deux bateaux suisses enlèvent les places d’honneur, le premier « Saint Jacques » du Lac Léman,  skipper par Alain MARCHAND emporte 5 manches sur huit courues, a dominé de manière incontestée l’ensemble du championnat. Les autres places du podium ont été disputé jusqu’à la dernière course  entre un concurrent Suisse « An Brenda » de Genève ( 24 points) skipper Alister Richardson et  Boabab Express de la Rochelle ( 25 points) barré par l’un des plus jeunes de la régate, Kévin Peponnet.

L’arbitre  national, Patrice Gabarou assisté de Michel Autrusseau a validé huit régates pendant les QUATRE journées de régates dont un aller retour Hendaye Saint Jean de Luz.

 L’impact est très positif,  surtout sur le plan activités touristiques, car ce sont plus de 250 personnes qui ont gravité autour de ce championnat, qui se sont logées, alimentées sur Hendaye, pendant une semaine qui est habituellement sur le plan touristique tout début juillet un peu « molle ». D’avis d’hendayais, ce fût un joli spectacle coloré et animé, par  le ballet des spinnakers les quatre après-midi durant.  Le CMHT est convaincu qu’au-delà des valeurs associatives qu’il véhicule, sa participation à l’animation de la baie sur le plan esthétique est incontournable.





 






ALBUM PHOTOS  DIVERS  
http://www.voile64.com/album-1171050.html

ALBUM PHOTOS   LES COURSES
http://www.voile64.com/album-1171322.html

A SUIVRE.............

 

Après deux journées bien remplies, les 30 équipages  des « Surprise » se préparent à un temps plutôt gris pour la troisième journée de régate. 6 manches ont été courues, et sans que le classement soit entièrement définitif c’est un bateau Suisse qui se détache maintenant très nettement au classement général. Pour les places suivantes du podium rien n’est fait car encore plusieurs équipages peuvent décrocher les places de bronze et d’argent. L’équipage Peponnet père et fils est actuellement deuxième, ils devront faire preuve du meilleur d’eux-mêmes pour se maintenir. Le programme de la journée de samedi 5 juillet devrait commencer selon les rumeurs par un parcours côtiers entre Hendaye et Saint Jean de Luz. L’ambiance à terre est excellente, les infos du National Surprise demain 6 juillet sur ce blog

                              Tous les bénévoles, les compétiteurs, et le CMHT s'associent pour remercier vivement  Bertrand Chéret pour son action efficace et bénévole à la jauge des voiles lors du National Surprise d'Hendaye 2008 :

 

 

 

                                               Merci

 

                                               Bertrand

En plus d’une dotation de polos pour l’organisation, l’entreprise Tribord d’Hendaye qui accueille les compétiteurs du National Surprise (Terrasse, vestiaire, douches) nous communique :

3  lots de prix (vestes et blousons) seront offerts aux  3 équipages suivants :

-         Le prix de la sportivité (déclaré comme le plus «  fairplay »)

-         Le prix de la féminité (l’équipage composé du plus d’équipières)

-         Le prix de la plus grande distance effectuée pour se rendre à
Hendaye avec le bateau.

 A vous de  jouer ………….

 

- Toutes les voiles devront être tamponnées CMHT

- Pour les voiles neuves n'ayant jamais été jaugées, Bertrand Chéret sera à disposition des équipages pour la jauge le mercredi matin, le mercredi soir et le jeudi matin (pour les retardataires - à éviter)

 

Un certificat de jauge complété sera donc nécessaire pour confirmer les inscriptions, Bertrand Chéret et sa petite équipe seront pour cela en face des pontons, terrasse couverte au bâtiment TRIBORD

Bonjour,
ce message est destiné aux (heureux) participants du National 2008
Lors de la chaîne d'inscription, toutes les voiles devront être tamponnées par le CMHT. Pour ceux qui ont des voiles neuves ou n'ayant jamais été jaugées, Bertrand Chéret jaugera vos voiles sur place le mercredi 02, le matin et le soir après l'entraînement.
TRES IMPORTANT : Par gentillesse vis à vis de Bertrand, et pour qu'il puisse s'organiser, merci de me faire savoir le plus vite possible par mail si vous avez dez voiles à jauger et lesquelles (solent, génois , Gv ou spi) et quand est ce que vous pourrez les faire jauger.
Pour les arrivées tardives, une jauge pourra être également organisée le jeudi matin, mais dans la mesure du possible il faudrait privilégier le mercredi svp. Ce National s'annonce déjà trés bien, une trentaine de bateaux seront sur la ligne de départ, plusieurs Suisses vont faire le déplacement, peu de méditerranéens malheureusement, mais il n'est pas trop tard pour se décider ! Le CMHT est sur le pied de guerre pour nous accueillir dans de superbes conditions et ils auront à coeur de vous faire partager la qualité de vie des gens du Sud-Ouest (et du Pays Basque...)
 
Dans l'attente du plaisir de vous voir bientôt
Bien sportivement
 
Frédéric Andrieu
Secrétaire Aspro Surprise France

 Avis aux participants du National Suprise.......

Une trentaine d'équipages ont confirmé leur participation, la liste des inscriptions est en core ouverte jusqu'au dernier jour.(3 juillet) .   Je compte sur les derniers indécis qu'ils confirment très rapidement leurs inscriptions, vous devriez selon nos prévisions maintenant être une quarantaine à vous aligner au départ  de cette épreuve, elle sera donc belle et sportive.
                                                                              
Merci et bon vent

   
Le Président de la section VOILE du CMHT
                                                
Alain CALLEDE

ECOLE DE SPORT

METEO A HENDAYE

  La Vie du Club en images
DSC05668
27-juillet-2009N3124.jpg
COURSES--PAR-EQUIPES-OPTIMISTN1849.jpg
DSC05663

 





De début février jusqu’à mi-juin et début septembre jusqu’à mi décembre


Des stages sont organisés en Juillet, août, vacances scolaires de Noel, février, paques

 

Déplacements en régates en Aquitaine ( sélection de la ligue d’Aquitaine de voile)
et en Espagne ( Selectivas de la Federacion vasca de vela ligera)








 
AFFICHE CHAMPIONNAT HIVER 2010DSC05660

 

VOILE LOISIR

Le CMHT propose à ses membres des sorties en voile légère, sur laser, dériveur double et catamarans Hobie cat 15' et 16 '
de même l'option d'adhésion "Voile loisir" permet l'utilsation du Sangria, KELT et du First CLASS8.
 

 

REGATES 2010


LES REGATES
DU CMHT


DIMANCHE
14 MARS
CHAMPIONNAT D'HIVER

 

____

Nous irons régater

CAZAUX
 7 mars
Sélective Aquitaine
OPTI -  LASER

CAZAUX
20 ET 21Mars
INTELIGUE
OPTIMIST

Bombannes
28 mars
Sélective Aquitaine
OPTI -  LASER


 

 

Qualifications 2010

Les sélections  quailificatives en OPTIMIST et LASER 4,7 et RADIAL aux championnats de FRANCE ESPOIR 2010

LE CALENDRIER

 


La voile au CMHT

ACTIVITES 2010
ECOLE DE SPORT
VOILE LOISIR
ENTRAINEMENTS
HABITABLES

LA VOILE AU CMHT






Liens


 

Créer un blog gratuit sur OverBlog - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés