Dernières informations Coupe Internationale d’été La Rochelle

A deux jours du départ les dernières informations du « groupe transfrontalier Aquitaine – Euskadi) les 33 compétiteurs sont bien enregistrés en individuel et 2 équipes ( VOILE BIDASSOA) sont inscrites pour les matchs du matin. Tout semble ok, les logements, la nourriture, les inscriptions, les entraîneurs, etc…..

 

Si vous avez perdus ou égarés les documents.

 -fiche de renseignement

- ce qu’il faut emmener

 

Pensez à amener des pavillons basque ( IKURRIÑAS) petites ou grandes pour le défilé des coureurs dans le centre ville de LAROCHELLE le dimanche en fin d’après midi. Rendez vous toujours à 8h00 pour départ en autobus au parking du centre nautique d’Hendaye

 

Les nouvelles tous les soirs sur www.voile64.org

 

Il y des erreurs dans les listes de préinscrits sur le site de la SRR ( Club Organisateur), a la saisie informatique il y Eu quelques mauvaises saisie. Ce n’est pas important, car pour l’instant rien n’est définitif. Les répartitions définitives seront valides dimanche soir après répartition par les comités de course des 3 parcours et le niveau des compétiteurs. A ce jour 501 inscrits ( au 7 JUILLET)

  DSCF1378

Últimas informaciones Copa Internacional de verano Rochelle

 

A dos días de la salida las últimas informaciones del " grupo transfronterizo Aquitania - Euskadi) los 33 competidores son bien registrados en individual y 2 equipos (Voile BIDASSOA) son inscritos para los partidos de mañana. Todo parece o.k., las viviendas, el alimento, las inscripciones, los entrenadores, etc ..

 

Si usted perdió o extravió los documentos.

 - Ficha de datos

-  Lo que hay que llevar

 

 Si usted piensa en eso traer pabellones vasco (IKURRIÑAS) pequeñas o grande para el desfile de los corredores en el centro ciudad de LAROCHELLE el domingo al final de después de mediodía. Acoagida como previsto a las 8h 00 para salida en autobús al aparcamiento del centro náutico de Hendaya

 

Las noticias cada tarde sobre www.voile64.org

 

Hay errores en las listas de preinscritos sobre las paginas web del SRR (Club Organizador), tiene el embargo informático como él Tenido allí algún mal embargo. Esto no es importante, porque por el momento nada es definitivo. Los repartos definitivos serán válidos el domingo por la tarde después de reparto por los comités de regata de los 3 recorridos y el nivel de los

participantes

 

Le week-end du samedi 17 et dimanche 18 juillet le Club Maritime Hendaye Txingudi fête la Mer. Au programme, repas tapas fruits de mer et poisson du samedi midi au dimanche soir, et manifestations (vide grenier, orchestre et bal le samedi soir, fanfares et bandas et gerbe offerte à la mémoire des marins le dimanche matin….)

 

A boire et à manger

Sangria, bières, soda, eaux minérales, vins

Le samedi au midi et soir : Tapas de chipirons, brochettes de seiches, de gambas, gambas a la plancha, calamars a la romaine, moules, xistora, ventrèche, crevettes, sardines grillées etc.…

Repas le dimanche midi : Repas de poisson et suite des TAPAS

 

Appel à bénévoles pour

 

le montage du matériel (tables, bar, petit chapiteau, manutentions diverses)

Le jeudi  15 juillet (rendez-vous à 16h00 au CMHT)

Préparation des postes de travail (plancha, plan de travail, répartition des couverts , etc.) Le samedi 17 juillet (rendez-vous à 8h30 au CMHT)

 

Par la suite (vous pouvez donner la main à) / Les postes à pourvoir

-          Service aux tables

-          Service au bar

-          Cuisson planchas

-          Préparation en cuisine

-          Préparation des Tapas

 

Le démontage du matériel est souvent ignoré, donc vous penserez aussi à venir donner la main (les troupes fraîches), le lundi matin pour ceux qui auront encore quelques forces : rendez vous au CMHT à 9h00

 

En vous remerciant par avance pour votre implication de bénévoles,  souhaitons aussi que ce moment convivial du « faire ensemble », au-delà de l’aspect non négligeable d’améliorer les caisses des sections sportives, sera aussi un moment de rencontres et de chaleur humaine.

 

Vous souhaitez vous inscrire à l’avance

 

Samedi

Samedi soir

Dimanche  midi

Dimanche soir

Service tables

 

 

 

 

Service bar

 

 

 

 

Prépa cuisine

 

 

 

 

Planchas

 

 

 

 

Tapas

 

 

 

 

 

ENVOYER ou LAISSER

l’information à BERNADETTE au secrétariat du CMHT

club@cmht.asso.fr    ou par Téléphone Au 05 59 20 03 02

 

 DSCF1054

 DSCF1149

 DSCF1137

 

 

Régate voile légère OPTIMIST et LASER

Samedi 26 juin après-midi le CMHT se déplace à SOCOA  pour une épreuve du critérium des Pyrénées Atlantiques

 

Rendez vous au centre nautique à 15h00 le jeudi 24 pour le chargement des bateaux 

 

Inscriptions salle du Yacht Club Basque à 13H30 le samedi 26 JUIN

Préparation des bateaux à suivre

Briefing à 14h30

Mise à disposition pour premier départ à 15h00 dans la baie de Saint Jean de Luz

Type de parcours : circuit dans la baie de SOCOA

Annonce des résultats et remise des prix SALLE DU YCB à 18h00

De superbes moments se sont passés pour la voile dans la baie d’Hendaye, en une semaine de l’accueil des bateaux au port du refuge à Hondarribia au déroulement du départ. Pour notre part cela a commencé mercredi après midi où nous avons accompagné les enfants de l’école de sport du CMHT rejoindre leurs camarades de l’école sportive d’Hondarribi. Les élèves de la « voile scolaire » une centaine aussi étaient présents pour voir les 60 pieds (18,50m) de la classe IMOCA. Des photos de tous les jeunes avec Iker et Xabi , médaillés olympiques du club nautico et Skippers de l’un des Challengers de la Vuelta sur le voilier « Movistar ».DSCF0966

Vendredi 11 juin après-midi nous étions invités à une réunion pour l’organisation de la sécurité, il s’agissait de bien préparer le départ et de canaliser les bateaux spectateurs qui furent pour l’occasion forts nombreux. Une quinzaine de pneumatiques de Hondarribia, Hendaye et San Sebastian ce sont regroupés pour assurer cette équipe. DSCF0912

Les enfants des écoles d’Hendaye et Hondarribia ont été embarqué sur le Bixintxo et un thonier du port de pêche pour assister au spectacle du départ. DSCF1030Pour notre part nous étions en sécu, pneumatiques équipé d’un pavillon orange.DSCF0920

 

Ce fût vraiment un bon moment, de l’accueil chaleureux de la fédé basque et du CNH, le départ majestueux de ces grands voiliers, sourires et images donc que du bonheur. Cette année 2010 sera l’année de la voile, car au mois de septembre la baie accueillera la Coupe d’Aquitaine ou 350 compétiteurs sont attendus.

PROGRAMME DU SAMEDI 15 mai

       -         10h00 Rendez-vous au centre nautique pour les Matchs par équipe Optimist (sur sélection) Entraînements avec les équipes de SOCOA et HONDARRIBIA retour à 14h00.

-         13h30 Ecole de sport Optimist – Voile loisir adultes catamarans – entraînements compétition sur LASER

-         14h00 Accueil au Ponton du CMHT pour sorties sur habitables.

 

PROGRAMME DU DIMANCHE 16 mai

-         10h00 Rendez-vous au centre nautique pour les Matchs par équipe Optimist

 

Un nouveau local au centre nautique et nouvelle disposition des voiliers du CMHT. Le CMHT dispose d’un petit local à droite dans le centre nautique et l’emplacement de ses dériveurs de compétition est déplacé du parking à la pelouse à droite du centre. Les catamarans du centre le mercredi et le samedi après-midi pour la voile loisir sont toujours disponibles. Nous « retapons «  4 anciens Lasers, 1 sera au point pour naviguer le samedi 15 mai, les autres à suivre courant mai.  

4 coupes pour le CMHT à la sélective régionale du Challenge de L’Artha organisée à Socoa les 8 et 9 mai (voir les résultats complets). Mais surtout la participation la plus importante des clubs de  l’Aquitaine (26 coureurs  jeunes et seniors ont représenté le club Hendayais) ce qui correspond à un quart des participants de l’Aquitaine. 16 en OPTIMIST et 10 compétiteurs en Série LASER.DSCF0027

Fransisco DE ELIZALDE remporte la série des LASER RADIAL

DSCF0096 

Andrea LINOSSIER se classe seconde en série des LASER 4,7 et surtout première qualifiée aux championnats de France Espoir et récupère le globe de cristal du Challenge.

DSCF0255 

Itziar FERRAULT et Sara LUKIN décrochent respectivement les coupes de 2ème et 3ème benjamine série OPTIMIST.

DSCF0260

Toni SOLER  se classe second  des garçons des LASER 4,7  et se qualifie aussi aux championnats de France

 DSCF0130

Une bonne régate donc qui confirme le niveau actuel et le dynamisme de l’équipe du CMHT en voile légère.

Le reportage du 9 avril réalisé avec Hondarribia passera sur ETB1 à 23h00 demain mardi

Puis également le samedi à 13h00

et enfin en espagnol sur sur ETB2 dimanche prochain à 10h00

El reportaje de Vela Ligera SE EMITIRÁ MAÑANA MARTES a las 23:00 en el programa Kresala en la ETB-1.

Este programa se repite el próximo sábado a las 13:00 en ETB1

 y el próximo domingo a las 10:00 en ETB-2.

 Ecole de sport du MERCREDI 5 mai rendez-vous à SOCOA au YCB à 14h00

(Préparation de la régate du 8 et 9 mai, révision du matériel, des règles de course, des dernières informations météorologiques et étude des effets du courant dans la baie de Saint Jean de Luz)

 

SAMEDI 8 mai  rendez-vous à SOCOA au YCB à 10H30 pour toutes les activités voile légère du CMHT (compétiteurs, voile loisir adultes, école de sport débutants, parents, avec un casse-croûte)

Mise à disposition du comité de course si conditions à 14h00, Départ sur l’eau prévu pour un échauffement à 13h00 ( après avoir mangé).

SAMEDI 8 mai à 14h00 accueil au CMHT à Hendaye POUR SORTIES SUR  VOILIERS HABITABLES

 

Le dimanche 9 mai rendez-vous à 9h30 au YCB

le soir chargement des bateaux sur remorques après les manches.

 

 

 

Après le stage départemental de Socoa qui s’est achevé le 2 mai par un entraînement de simulation du parcours du challenge de l’Artha. Vous voudrez bien vous référez au calendrier suivants : CALENDRIER SPORTIF VOILE LEGERE DU CMHT de mai à décembre

En plus de ce calendrier les entraînements des mercredis et des samedis reprennent le 12 mai au centre nautique à HENDAYE jusqu’à fin juin et  reprendront début septembre.

Depuis deux ans, l’association avec Hondarribia dans le cadre des entraînements, des déplacements et des régates organisés en commun  porte ses fruits. Le CMHT a rejoint grâce à ses jeunes coureurs le haut du panier des clubs français en DIVISION NATIONALE. Non classé il y a deux ans, la progression du CMHT est spectaculaire et démontre une fois encore le niveau de navigation acquis par les jeunespatxi.jpg

Pour l’instant en 3ème position au classement sportif des clubs Aquitains derrière Arcachon et Claouey,. Donc au regard des intentions des compétiteurs et du recrutement en cours, le CMHT devrait très bientôt disputer la première place en Aquitaine. ( il y a 65 clubs FFV dans la région Aquitaine).

 Tout sur le Championnat de France Espoir LE HAVRE en août 2010

http://www.ffvoile.fr/ffv/web/evenement/2010/Espoirs_SolitaireEquipage/communiques/home.asp

 

 Les classements en cours (série LASER)

 Les règles de classements

 Les âges et les titres obtenus

SolitaireEquipage

Ce week-end 8/9 mai 2010 se déroulera lors du challenge de l’Artha à SOCOA ( voir l’avis de course) la dernière régate de sélection pour les minimes optimist et séries LASER. 23 coureurs du CMHT participeront à cette sélective 13 coureurs en optimist (la liste et N° de voile) 10 coureurs en LASER

La regata es abierta en Optimist por todo nivel.

Cada año aproximadamente 450 a 500 corredores participan en esta manifestación

Los competidores son repartidos en 3 grupos.

Zona de Recorrido 1

Mínimos D1 Competidores francés cualificados al campeonato de Francia y son invitados los mejores nivel internacional extranjero (preparación a campeonato europeo - generalmente los equipos suizos, belgas y canadienses, participan en este nivel). Nacidos 1998 al 1995.

Zona de Recorrido 2

Mínimes D2 Competidores francés nivel interregional y son invitados los competidores extranjeros de nivel nacional   Nacidos (1998 a 1995).

Benjamines  D1. Competidores benjamines de buen nivel (el Primer tercio de las clasificaciones regionales  Nacidos (2001, 2000,1999)

Zona de Recorrido OPEN

Mínimes (1998 a 1995) y benjamines (2001, 2000,1999 del nivel regional, sin calificaciones particulares.

 

Regatas individuales: después de mediodía,

Regatas por equipos:  Las Mañanas

 

Adjunta el anuncio de regata

 

Lugar EL ROCHELLE

Fechas: del 10 al 17 de julio 2010;

Salida el 10 de julio a las 8:00 en HENDAYA

Vuelta el 17 de julio por la tarde en HENDAYA

 

Alojamiento: habitación doble en residencia de estudiantes sobre el puerto de Rochelle en el mismo sitio de la regata. (Por menos de 100 metros del parque a los barcos)

Comida: en refectorio sobre el lugar de alojamiento.

 

Número de plazas  reservadas: 25 competidores. (Agrupa a Hondarribia - Hendaya - Socoa)

Medios previstos de acompañamiento: en el agua 3 zodiac,   a tierra - 6 a 7 adultos.

Desplazamiento: 3 camionetas 9 plazas + 2 vehículos tractores para neumáticas.

 

Coste al cargo de cada competidor: vivienda, desplazamiento, inscripción incluida para la semana… … 150 EUROS

 

Hace falta antes de finales de abril. (El VIERNES 30/04)

Confirmar más rápidamente para confirmación de las viviendas: reenviándome por e-mail

A belacom@wanadoo.fr   si necesita información no dude en llamar 00 33 680 845 666

 

Nombre APPELIDO, fecha de nacimiento, N ° de vela si es posible, e intención de correr por zona (Zona 2 o Zona OPEN).

Una Reunión será organizada a finales de mayo en Hendaya con los competidores  y los padres para responder a todas las cuestiones que concernirán a este desplazamiento.

La régate est ouverte aux Optimist de tous niveaux.

Chaque année environ 450 à 500 coureurs participent à cette manifestation

Les coureurs sont répartis en 3 groupes.

Zone de course 1

Minimes D1 Coureurs français qualifiés au championnat de France et sont invités les meilleurs niveau international étranger (préparation aux championnat Européen – généralement les équipes suisse, belge, canadienne, participent dans ce niveau). De 1998 à 1995.

Zone de course 2

Minime D2 Coureurs français non qualifiés en interrégional et sont invités les coureurs étrangers de niveau national Minimes D2 (1998 à 1995). Benjamin D1. Coureurs benjamins de bon niveau (Premier tiers des classements régionaux) (2001, 2000,1999)

Zone de course 3 (OPEN)

Minimes (1998 à 1995) et benjamins (2001, 2000,1999 de niveau régional débutants, sans qualifications particulières.

 

Régates individuelles : L’après midi,

Régates par équipes :  les Matinées

Avis de course ci-joint

 

Lieu LA ROCHELLE

Dates : du 10 au 17 juillet 2010 ;

Départ le 10 juillet à 8h00 de HENDAYE

Retour le 17 juillet au soir à HENDAYE ;

 

Logement : Chambre double dans résidence étudiant sur le port de la Rochelle sur le site même de la régate. (à moins de 100 mètres du parc à bateau)

Repas : Dans réfectoire sur le lieu d’hébergement.

Nombre de place pré réservées : 25 coureurs.( groupe Hondarribia – Hendaye – Socoa)

Moyens d’accompagnement prévus : Sur l’eau 3 zodiac, à terre – 6 à 7 adultes.

Déplacement : 3 camionnettes 9 places + 2 véhicules tracteurs pour pneumatiques.

 

 Coût à la charge de chaque compétiteur :

 Logement, déplacement, inscriptions inclus pour la semaine …150 €

 

Pour participer Il faut avant la fin avril.( VENDREDI 30/04)

Son intention de participer le plus rapidement pour confirmation des logements :

en me renvoyant par mail A belacom@wanadoo.fr

si besoin de renseignements : tel 06 80 845 666

Nom prénom, date de naissance, N° de voile si possible, N° de tel .

et intention de courir par zone (Zone 2 ou Zone OPEN).

Si pas d’avis nous verrons par la suite.

 

Une Réunion sera organisée fin mai à Hendaye avec les coureurs et les parents

pour répondre à toutes les questions concernant ce déplacement.

Programme important d’activités du 18 avril au 2 mai

Tournage d’un film avec ETV1 samedi 17 avril à Hondarribia

Stage départemental à SOCOA du 20 avril au 2 mai

 (Programme et Fiche inscription à Charger)

Sorties et baptêmes habitables du 23 au 25 avril pour le salon nautique de HENDAYE

Déplacement régate Optimist à VITORIA les 24 et 25 avril

Déplacement régate LASER à Claouey le 25 avril

 

Le programme complet à consulter.

 

 

Déplacement nombreux et bonne ambiance au lac de GABAS lors du critérium de PAU de voile légère. Départ à 8h30 du centre nautique, l’équipe du CMHT ( 10 Optimist et 5 LASER soient une trentaine avec les parents) et 3 remorques. Arrivée à Eslourentis à proximité de Soumoulou pour une journée ensoleillée et sympathique. Beau temps, du Vent,  de la chaleur humaine, bonne organisation, des concurrents motivés (38 au total) bref tous les ingrédients pour la réussite d’une bonne journée de voile.  Le niveau en inter série dériveurs était relevé, avec la présence de FIREBALL et de SNIPE, nos « laséristes » ont relevé le défi puisque qu’ils enlèvent les 2ème, 3ème et 4ème places.

 

jpg 100 9224En Optimist les dix optimist du CMHT se classent en tête, remportent en Minime Baptiste MENDIONDO et en Benjamin Yeray PEREZ. (Pour sa première régate).

A voir sur le site du CLUB du LAC de GABAS le résumé de la journée.

http://www.nautisme-lacs-gabas.fr/spip/spip.php?article48

 

Classement inter-série :

Dériveur Équipiers Classement Points
Snipe Castains/Truchot 1 1 1 1 2
Laser Radial Soler Mario 2 4 2 2 1
Laser 4.7 Linossier Andréa 3 3 3 3 8
Laser 4.7 SolerToni 4 5 4 4 9
Jet Anton/Anton 4 2 6 10 5
Fireball Cottereau/Baleste 6 6 7 8 3
Laser 4.7 Linossier Martin 7 7 5 6 10
Fireball Fontgelard/Cotterau 8 9 8 1 14
Fireball Cottereau/Picard 9 10 9 7 7
Laser 4.7 Ferrau Julien 10 8 11 5 11
420 La ferme de l’enclave Capdeville/Piron 11 11 10 9 6
420 G Darrieux/Haworth-Staines 12 12 12 12 14
420 Miélan Haworth-Staines / Bohlay 13 13 13 14 12
420 B Papinot / Carentz 14 14 11 13 13

Infos ...à suivre

LE TEMPS EN DIRECT

 

SEMAPHORE SOCOA

 

 

AEROPORT HONDARRIBIA

 

Vie du Club

METEO A HENDAYE

       

 

 

 La Vie du Club en images

DSC00483

DSCF6571

111---28-janvier-2012 0081111---28-janvier-2012 0064

DSCF5022

DSCF4990





De début février jusqu’à mi-juin et début septembre jusqu’à mi décembre


Des stages sont organisés en Juillet, août, vacances scolaires de Noel, février, paques

 

Déplacements en régates en Aquitaine ( sélection de la ligue d’Aquitaine de voile)
et en Espagne ( Selectivas de la Federacion vasca de vela ligera)




 
AFFICHE CHAMPIONNAT HIVER 2010DSC05660 18-ET-19-AOUT-2009N0252.jpg
27-juillet-2009N3124.jpg
COURSES--PAR-EQUIPES-OPTIMISTN1849.jpg
DSC05663  

 

VOILE LOISIR

Le CMHT propose à ses membres des sorties en voile légère, sur laser, dériveur double et catamarans Hobie cat 15' et 16 '
de même l'option d'adhésion "Voile loisir" permet l'utilsation du Sangria, KELT et du First CLASS8.
 

 

La voile au CMHT

Ecole de Sport

Equipes de compétition
Voile Plaisir
EchangeTransfrontalier
Régates

habitables & dériveurs

Mise à disposition

de voiliers habitables

QUELQUES IMAGES DU CLUB






10 rue des Orangers
64700 HENDAYE
Tél : 05 59 20 03 02
Fax : 05 59 48 17 41
 club@cmht.asso.fr

REGATES 2011


Nous irons régater


 

 

 

 

 

 

 

 

Liens


 

Images Aléatoires

  • DSCF2958
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés