Coupe Internationale de LA ROCHELLE
Du 10 au 17 juillet 2010
Ce fût une formidable aventure sportive et humaine, d’un point de vue des résultats aucun de nos coureurs ne sont montés sur le podium sauf pour récupérer une voile, prix remis par les organisateurs au club le plus important.
L’épreuve a ressemblé 539 participants, venus de toute la métropole de l’outremer et 16 autres nations, dont pour les plus représentées, la Suisse, l’Irlande et la Belgique. Notre groupe, unique en son genre puisque transfrontalier a permis aux fédérations espagnole et basque d’être présentes.
Répartis par niveau les coureurs se regoupaient par zones distincte devant La Rochelle depuis la zone chef de baie pour le rond des « OPEN », les plages de Chatelaillon pour les « D2 » et l’entrée du pertuis de l’ile de Ré pour les « D1 ».
Dans le groupe des « D1 » considérés comme les meilleurs français et les meilleures représentations étrangères figuraient nos « Stars locales » du club d’Hondarribia, Martxel LISAZO, Julen ALZA, et Gorka SANCHEZ. Leur résultats dans le haut du plateau pour les deux deniers confirment leur excellent niveau, ils nous ont fait même espérer en milieu de semaine puisque après 4 courses, Gorka notamment se classait 3ème au général sur près de éàà coureurs. Les manches suivantes dans du vent plus fort et une inversion de courant la un peu fait baisser au classement.
Leur classement à lire www.srr-sailing.com
Les compléments d’articles à suivre
Dans les heures qui veinnent........
Le voyage
L’arrivée sur le site
Le moment des Inscriptions
Défilé à la Rochelle
La visite aux tours
L’entrée de Joshua
La victoire de l’équipe de l’Espagne
La régate par équipe
Le rond Open ses joies ses peines
Les exploits
Les manches en tête
Le rond D2 ses joies ses peines
La vie dans la résidence
Les problèmes de matériel
L’équilibre financier
L’équipe des moniteurs
L’équipe à terre et leur dévouement
L’Arrivée à Hendaye
Le mot de conclusion
Avant d’écrire la conclusion, tout le groupe a vécu cette semaine de manière intensive sur le plan investissement personnel, physique et affectif. Je suis pour ma part très fier d’avoir accompagné ce groupe extraordinaire et à ce jour restera comme le déplacement en régate le plus riche en émotions et chaleur humaine. Pour faire simple nous sommes revenus tout simplement ……..Vidés, mais contents.
Merci à YOLANDA, MARIE et NATHALIE















































